Montélimar club handball

Boutique officielle du club Suivez-nous sur Facebook MENU 

Zoom sur Adrien Canoine

Zoom sur Adrien Canoine
24/06/2021


Adrien a commencé le handball au MCHB et y est resté jusqu’à ses 16 ans, il joue aujourd’hui pour des clubs professionnels comme Saran en proligue et rejoint pour la prochaine saison les dragons de Couron.

 

Bonjour Adrien, tu as commencé le Handball à Montélimar au MCHB et tu y es resté jusqu’à tes 16 ans, quels souvenirs en gardes-tu ?

« J’en garde un très bon souvenir car c’est toute ma jeunesse dans ce sport et mes premières années à découvrir ma passion pour le hand. »


Qu’est ce qui t’as fait choisir le Handball plutôt qu’un autre sport ?

« Mon père faisait du hand et ça m’a donné l’envie d’en faire aussi, et une fois que j’en faisais je n’ai pas réussi à faire d’autre sport que celui-là. »


Est-ce que c’était pour toi une évidence d’évoluer en proligue ? As-tu des projets ?

« Je dirai que oui parce que très jeune lorsque j’ai commencé le handball, je voulais finir handballeur professionnel. Mais j’ai toujours comme objectif d’aller à l’étape au-dessus en Lidl Starligue »


On te souhaite de réussir dans tes projets ! Pour finir, qu’est ce que tu dirais à des jeunes pour les motiver à venir jouer au handball ?

« Pour motiver les jeunes à venir jouer au handball, je dirai pour commencer de venir essayer parce que pratiquer un sport régulièrement c’est très bien, ensuite on peut prendre beaucoup de plaisir, y jouer avec des amis et avoir l’envie de se dépasser tout le temps. » 


Merci encore à Adrien d'avoir pris le temps de participer à cette action.


Vive le handball ! Vive le MCHB !

> Retour